Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapapart l'association
Newsletter
Archives
3 octobre 2010

Une année ensemble !!

Scrapapart l'Association a un an !

C'est l'heure du bilan ...

Tout d'abord un grand merci à toutes celles qui s'investissent, en participant aux challenges, en laissant des coms, en offrant des lots ... le bilan est plutôt bon. Vous êtes nombreuses à dire que l'association vous convient, la liberté que vous y trouvez, les fiches techniques qui vous permettent d'évoluer, la convivialité entre les membres, le fait de pouvoir adhérer même sans blog, semble vous satisfaire et j'en suis heureuse ! J'ai pû rencontrer plusieurs membres et ça c'est aussi une grande joie pour moi !

Alors ... on continue ?.... on repart pour une nouvelle année ? :)...

J'ai aussi quelques remarques de mon côté. J'avais mis en place un site internet (avec l'aide de Shana) en pensant que ce serait plus simple à gérer au niveau de la distribution des fiches techniques. En fait de ce côté le bilan est négatif. Ce site me prend trop de temps (c'est difficile et long à gérer, totalement différent d'un blog), de plus il coûte de l'argent et on arrive à la fin de l'abonnement, il va donc falloir repayer. Je passe mon temps à expliquer son fonctionnement, à gérer des bugs, à renvoyer des FT aux membres qui ne peuvent pas les ouvrir, et en plus la newsletter ne fonctionne plus.. Bref, j'ai décidé de cesser ce site internet, et nous nous retrouverons donc dorénavant, ici, sur ce blog !

Il faudra vous abonner à la newsletter si ce n'est déjà fait (beaucoup d'entre vous sont déjà abonnées puisque l'association est née avec ce blog!).

---

J'ai toutefois encore 2 remarques importantes à vous faire noter, si vous voulez comme moi que l'association continue.

Vous savez que j'ai toujours voulu que cette association soit cool, sans obligations, sans cotisations annuelles, ouverte au plus grand nombre. J'ai donc cherché un moyen de subvenir aux besoins de l'assos (il y a des charges mensuelles à payer, je vous l'ai déjà expliqué ici), en ouvrant la boutique RomanticCreationsbyCarina.com. Je rappelle que je ne touche absolument rien sur les ventes, tout va à l'assos. Bon, en ce moment, la boutique ne marche pas très bien. Alors pour celles qui ont un blog, ce serait bien de mettre au moins le logo de la boutique dans leur lien !

De plus, certaines personnes se sont inscrites et ne se sont jamais manifestées (même pas en mettant un petit com pour les réas des copines) en 1 an. Je me demande donc, quel était leur intérêt (certainement obtenir des fiches techniques gratuites mais ce n'est pas l'objet de l'association ! nous sommes plus dans le cadre de l'échange !).

J'ai donc décidé de mettre une double condition à l'envoi des fiches techniques (qui se fera par le biais de la newsletter), si vous avez un blog, je vous demande de mettre le logo de la boutique dans vos liens (oui certaines l'ont déjà fait et cela prouve leur investissement dans l'association), et je me réserve le droit de supprimer votre nom de la newsletter si vous ne vous manifestez pas une seule fois dans un délai de 2 mois (je ne vous oblige pas à participer à tous les challenges, mais vous pouvez au moins regarder ce que font les copines et mettre un petit com de temps en temps).

Pour mettre le logo dans vos liens si vous êtes sous canalblog :

cliquez ici : Mettre_le_blinkies_de_la_boutique

Pour les autres, voici le logo à enregistrer :

logo_ok

adresse :  http://www.romanticcreationsbycarina.com/

traitcoeur

Voilà, je vous laisse vous exprimer ici, dans la partie commentaire, je précise que je n'ai pas encore enregistré tous les blogs dans la colonne de droite mais je rajouterais ceux qui manquent au fur et à mesure (en voyant celles qui se manifestent dans les coms !..)

traitcoeur

Enfin, je terminerais en disant qu'hier j'ai eu la joie de rencontrer 3 membres de l'association (Faïza, Sophie et Parvati) qui m'ont soumis une idée que je trouve super ! Elles proposent d'organiser une rencontre entre membres (que ce soit autour d'un petit atelier ou simplement pour discuter et faire connaissance) cela se fera à Tremblay (93) où j'ai la possibilité d'avoir une salle. Je voudrais savoir qui serait intéressée afin de mettre en place sérieusement ce projet.

tof_assos

Je vous remercie toutes d'avoir pris le temps de lire ce "long discours" et encore une fois, beaucoup d'entres vous sont des filles et des scrappeuses formidables qui donnent tout leur sens à cette association !

A très vite avec les nouveaux challenges !!!

(oui, je sais je suis en retard sur les résultats des derniers challenges !!! je m'en occupe rapidement ! )

traitcoeur

Publicité
Commentaires
C
Et bien déjà une année que le temps passe vite!!! je n'ai pas été très active ces temps ci avec l'assoc, mais je vais essayer de faire des effort de suivre les différents challenges mensuels.<br /> Je viens aussi de mettre à jour mon blog avec les liens du blog de l'asso et le lien aussi sur sa boutique.<br /> Happy birthday scrapapart<br /> Bizzzzz
C
coucou carina , <br /> <br /> pour ma part , je n'ai pas mis le logo car je ne sais pas faire , d'ailleurs je n'ai aucun logo sur mon blog , uniquement des liens donc j'ai râjouté le tien <br /> je suis arrivée dans l'assoc en cours de route mais je n'ai pas encore participé , pas le temps, ou des difficultés à ouvrir les FT ou pas inspirée tout simplement mais j'essaie de mettre un petit mot quand je découvre les tutos proposés<br /> car tout ça vous prend un temps fou et un investissement personnel<br /> le tuto de ce mois -ci est trop beau mais pas reçu alors c'est pas encore ce mois -ci que je participerai on dirait bien<br /> maintenant pour la boutique , je dois avouer que les FDP m'arrêtent comme certaines l'ont déjà précisé <br /> <br /> merci sincèrement pour ton investissement et tout le coeur que tu y mets<br /> <br /> gros bisoussss
N
J'en reviens pas qu'une année c'est déjà écoulée!!! Je vais me réinscrire à la news du blog car il me semble que je ne la reçois plus... et je tacherai également de venir faire des coucou un peut plus régulièrement en mettant des comm. Je viens jeter un coup d'oeil rapidement aux réas mais c'est vrai que je prend que trop rarement le temps de laisser un com...<br /> Gros bisous!
M
une année déjà ! comme beaucoup je ne suis pas présente par faute de temps, et puis je n'arrive jamais à savoir comment se connecter lire les fiches et j'ai fait un challenge mais pas posté ma carte. J'essaierai d'être plus présente à vos cotés <br /> en tout cas merci à toi de cette passion
L
Bon ça y est j'ai enfin mis le blinkie et le lien du blog. J'ai eu du mal mais j'ai réussi à bidouiller un truc qui me convient. J'espère que c'est bon?<br /> Gros bisous et longue vie à l'association
scrapapart l'association
Publicité
scrapapart l'association
Publicité